Accueillir des poules dans son jardin

C’est décidé, vous allez accueillir des poules dans votre jardin ! Voici quelques conseils afin de préparer leur arrivée et de s’en occuper au quotidien ! 

 

Prévoir de l’espace

Afin de répondre a ses besoins primaires : picorer, gratter, flâner…, comptez une vingtaine de mètre carré par poule. 

La poule est très vorace.  Vers, larve, chenille, limace… Tout y passe !   L’idéal est donc de la laisser déambuler dan votre jardin.

Vu chez nous : nous avons surpris les nôtres entrain de se battre pour une petite couleuvre !

 

Aménager un poulailler

Offrir un abri à vos poules afin qu’elles puissent passer la nuit au sec est essentiel ! Il leur permettra notamment de se mettre à l’abri en cas de fortes pluies ou tout simplement des prédateurs. 

Il est nécessaire si vous le concevez vous même, de pensez au nettoyage. Votre poulailler doit être entretenu afin d’éviter tout problème sanitaire. La plupart des maladies sont véhiculées par les fientes. 

 

Organisez le de façon à ce que vos poules puissent se percher et pondre à l’abri des regards.

 

L’isolation est primordiale ! Si les poules ne craignent pas le froid, elles n’aiment ni la chaleur, ni l’humidité !

 

Nourrir vos poules

Los poules sont omnivores. Elles ont besoin d’une base de céréales. Nous nous fournissons auprès d’agriculteurs locaux mais vous pouvez tout aussi bien aller en jardinerie en veillant à la composition des préparations (attention aux OGM par exemple).

 

Ici nous préférons le grain plutôt que les granulés. C’est une affaire de choix ! Nous alternons entre un mélange pondeuse (multi-céréales), blé et maïs.

 

Enfin nous supplémentons nos jolis-coeurs avec des compléments  type vitamines ou encore des huiles essentielles et produits « phyto ».

 

Vous savez tout ! n’hésitez pas à revenir vers nous si toutefois vous aviez d’autres questions.

 

Belle journée